

L'Hephestos 2 est la deuxième imprimantes DIY (Do it yourself) de bq. L'Hephestos était basée sur la Prusa i3, qui se trouve être l'un des modèles d'imprimante 3D les plus populaires au monde. L'Hephestos 2 est une évolution de l'Hephestos et offre quelques nouvelles fonctionnalités intéressantes.
Le volume d'impression a été augmenté à 210 x 297 x 220 mm : il est même supérieur à celui de la Witbox bq.
L'Hephestos 2 est la deuxième imprimantes DIY (Do it yourself) de bq. L'Hephestos était basée sur la Prusa i3, qui se trouve être l'un des modèles d'imprimante 3D les plus populaires au monde.
L'Hephestos 2 est une évolution de l'Hephestos et offre quelques nouvelles fonctionnalités intéressantes.
Le volume d'impression a été augmenté à 210 x 297 x 220 mm : il est même supérieur à celui de la Witbox bq.
L'Hephestos 2 est une imprimante très stable. Les pièces en matière plastique, utilisées sur l'Hephestos précédente, ont été remplacées par des pièces métalliques sur l'Hephestos 2. Sa structure est résistante, grâce à des matériaux tels que l'aluminium et l'acier.
La nouvelle imprimante 3D de bq dispose de 3 points d'appui et d'un pied rétractable sur l'axe Z.
Le fabricant BQ s'est lui-même fixé l'objectif, de concevoir une imprimante qui serait montable et prête à imprimer en moins de 2 heures : pari réussi, avec Hephestos 2 !
Grâce à un meilleur conditionnement et à la réduction du nombre de composants additionnels, l'assemblage nécessite beaucoup moins de temps qu'avec l'Hephestos normale.
L'Hephestos 2 peut produire des modèles 3D à partir de la plupart des filaments, tels que le PLA, le bois ou des filaments métalliques : ceci en raison de la nouvelle extrudeuse développée par bq, et dotée d'un système de traction Double Drive Gear.
L'Hephestos 2 peut également imprimer sans problème avec des matériaux élastiques comme le Filaflex.
Pour une impression parfaite, l'extrudeuse doit toujours fonctionner à une distance constante du plateau d'impression. L'Hephestos 2 est équipée d'un capteur inductif qui mesure cette distance avec précision, en générant un champ magnétique. L'utilisateur est averti par une petite LED rouge lorsque la distance est correcte. Ce nouveau procédé permet de niveler manuellement le plateau de manière beaucoup plus précise.
L'utilisateur a également une autre option : l'auto-nivellement. Grâce au capteur inductif, l'imprimante calcule automatiquement l'éventuel degré d'inclinaison du plateau et règle le mouvement des moteurs. Même si le plateau est incliné, cela vous permet d'obtenir une impression parfaite.
Les composants des principaux composants électroniques de l'Hephestos 2 sont intégrés sur une seule carte.
L'électronique dispose de nouvelles fonctionnalités et d'un micro-port USB. Le nouvel écran LCD graphique est plus intuitif et doté d'une meilleure résolution, pour une expérience d'utilisation plus facile.
L'Hephestos 2, ainsi que le firmware de l'appareil, sont 100% Open Source, et peuvent être développés/améliorés par quiconque.
Lors de l'achat d'une imprimante, nos techniciens s'occuperont de tout : installation, explications sur le slicer et l'imprimante 3D.
Pendant toute la durée du contrat de maintenance, votre imprimante est couverte par une garantie étendue pour une sérénité absolule.
N'hésitez pas à faire appel à notre équipe de support par email ou téléphone pour obtenir des conseils ou un support au niveau technique.