NOUVEAUTÉS

Dassault Systemes lance un défi de durabilité

Dassault Systemes lance un défi de durabilité

Dassault Systemes a lancé un concours étudiant pour repenser l'utilisation du plastique. Le concours permettra aux étudiants d'améliorer leurs compétences dans le domaine du design et de la création de valeur économique à l'aide des technologies 3D numériques.

label
remove_red_eye 8 views

Une galette des rois conçue à l’aide des technologies 3D

Tous les ans, nos boulangeries proposent la fameuse galette des rois pour l’Epiphanie : le célèbre gâteau à la frangipane fait saliver plus d’un français ! Alors quand on a entendu que la pâtissière Nina Métayer avait utilisé l’impression 3D pour concevoir sa galette pour la nouvelle année, nous n’avons pas pu passer à côté. Surtout que la galette frappe par son esthétisme : elle reprend la rosace de Notre Dame de Paris, un hommage suite à l’incendie survenu quelques mois auparavant. La pâtissière a réalisé un moule imprimé en 3D avec du PLA, coulé ensuite dans du silicone alimentaire – un travail qui lui aura valu plusieurs heures de travail afin d’obtenir un résultat le plus fidèle possible. Les 100 dernières galettes seront vendues ce week-end à la boulangerie The French Bastards, dans le 11ème.

label
perm_identity Mélanie R. - 3dnatives.com
remove_red_eye 29 views

Liste des matériaux supportés par Zmorph

La bibliothèque de matériaux ZMorph est une ressource essentielle qui donne une perspective bien organisée et complète sur une large gamme de matériaux de fabrication additifs et soustractifs pris en charge par les imprimantes 3D ZMorph Multitool. La bibliothèque se compose de près de 50 matériaux divisés en trois catégories: l'impression 3D, le fraisage CNC et la découpe et la gravure laser. La bibliothèque fournit des données faciles à lire sur chaque matériau, y compris ses informations techniques, ses fonctionnalités, ses applications et ses avantages. Tous les matériaux présentés dans la bibliothèque de matériaux ZMorph sont minutieusement testés sur les imprimantes 3D multi-outils ZMorph VX et ont des préréglages dédiés dans le logiciel Voxelizer.

label
perm_identity Zmorph
remove_red_eye 30 views
Technique pour placer des inserts dans une impression 3D

Technique pour placer des inserts dans une impression 3D

Dans cette vidéo, CNC Kitchen vous propose un test d'insertion de différents types d'inserts filetés dans une impression 3D. Ils ont testés leur résistance et leur facilité d'utilisation afin de savoir si cela vaut la peine de dépenser plus d'argent pour des inserts spéciaux «d'impression 3D». Ce test couvre les inserts M3 et les impressions 3D sont fait en PLA et ASA.

label
perm_identity CNC Kitchen
remove_red_eye 42 views

Petit aperçu de l'imprimante 3D Creality LD-002R MSLA

Fabricant incontournable d'imprimantes 3D de bureau low-cost, la société Creality, basé à Shenzhen, maîtrise son art avec des imprimantes 3D par dépôt de fil fondu (FDM) telles que les CR-10 et Ender 3. Elle vient d'annoncer le lancement d'une petite nouvelle dans le monde de l'impression résine (SLA) ou plutôt en utilisant la technologie MSLA (Masked Stereolithography). Voyons ce que cela donne sur papier.

label
perm_identity SLICE3D
remove_red_eye 263 views

Un complexe de luxe au Mozambique sera imprimé en 3D avec du sable

La durabilité peut-elle jouer un rôle dans la construction d'un complexe de luxe ? Le Kisawa Sanctuary Resort au Mozambique utilise des matériaux comme le sable et l'eau de mer comme matériaux de base pour l'impression 3D.

label
perm_identity Hugo Brooks all3dp.com
remove_red_eye 48 views
 Découvrez Exscan Pro V3.4 pour EinScan Pro 2X et 2X Plus

Découvrez Exscan Pro V3.4 pour EinScan Pro 2X et 2X Plus

Il est temps de passer à la version EXScan Pro V3.4. Cette mise à jour passionnante est GRATUITE pour les utilisateurs existants qui ont un EinScan Pro 2X ou 2X Plus. Shinning3D a ajouté plus de fonctionnalités pour apporter une expérience de numérisation plus facile.

label
perm_identity Shinning3D
remove_red_eye 50 views

Une table de ping-pong imprimée en 3D en acier

Voici une nouvelle qui devrait faire saliver tous les fans de tennis de table : le designer chypriote Stelio Mousarris a conçu une table de ping-pong imprimée en 3D, ou plus précisément une table dont la structure et le filet ont été créés par fabrication additive métallique, à partir d’acier. Baptisée “The plexus ping pong table”, elle s’inspire des formes des montagnes prises sur Google Earth. Le filet peut facilement se retirer pour transformer l’objet en une table classique, conservant ainsi toute l’originalité de son pied conçu en un bloc.

label
perm_identity Mélanie R. - 3dnatives.com
remove_red_eye 26 views

Impression 3D dans les trains allemands

En se baladant dans les allées du Formnext 2019, on ne pouvait pas passer à côté du stand de Stratasys qui présentait notamment des cas d’applications concrets avec Angel Trains ou Bombardier Transport. La technologie d’extrusion du fabricant permet en effet de répondre à des exigences du secteur ferroviaire – on vous avait d’ailleurs présenté les pièces imprimées en 3D installées avec succès dans certains trains britanniques. Cette fois-ci c’est en Allemagne que nous partons, au siège social de Bombardier qui a utilisé l’impression 3D et des thermoplastiques hautes performances pour fabriquer des pièces détachées, prototypes fonctionnels et des composants personnalisés.

label
perm_identity Mélanie R. - 3dnatives.com
remove_red_eye 101 views

Formnext 2019 : la fabrication additive industrielle en plein boom

Cette année encore le salon Formnext a fait l’unanimité : réunissant plus de 850 exposants et 34 500 participants (contre 27 000 l’année dernière), la 5ème édition s’est concentrée sur l’industrialisation des technologies de fabrication additive – en accélérant le développement des procédés métalliques. Force est de constater que les machines sont plus grandes, plus industrielles, capables de soutenir des besoins en production finie plus importants. Les 4 halls du salon allemand regorgeaient d’équipements toujours plus performants et d’applications innovantes : sur ses 53 000 mètres carrés, le Formnext 2019 a rencontré le succès espéré.

label
perm_identity Mélanie R. - 3dnatives.com
remove_red_eye 91 views