




















Pourquoi ne pas opter pour le leasing ? Voici un exemple à titre indicatif des mensualités* à payer pour la ZMorph VX – Set Complet. *Uniquement à titre indicatif et sous réserve d'acceptation du leasing par notre partenaire Grenke Lease :
60 mois | 71,40 € HTVA / mois |
La ZMorph VX est une imprimante 3D multifonction pourvue de 3 méthodes de fabrication différentes : impression 3D, fraisage CNC, découpe et gravure au laser. Sa conception robuste, l'autocalibration du plateau et l'intégration d'un système en boucle fermée lui permettent d'assurer une performance durable avec tous les matériaux du marché.
La machine est livrée en set complet comprenant les 5 têtes interchangeables (simple extrusion, double extrusion, CNC, laser, pâte) et les deux plateaux (impression 3D, CNC/laser).
L'imprimante 3D ZMorph VX est une imprimante 3D multifonctionnelle réunissant l'impression 3D, le fraisage CNC, ainsi que le découpage et la gravure laser. Avec ses 3 méthodes de fabrication différentes et ses 5 têtes interchangeables en moins d'une minute, elle rend accessible à tous la fabrication moderne. Chacun des workflows peut être utilisé séparément ou en complément des uns et des autres, selon vos besoins en fabrication additive ou soustractive. Cette solution de bureau 3 en 1 s'avère complète, robuste, conçue pour durer, et particulièrement idéale pour du prototypage rapide ou fonctionnel en de multiples matières et de la production en petits volumes.
La ZMorph VX est avant tout une imprimante 3D, c'est pourquoi 3 têtes d'extrusion différentes peuvent s'adapter : un extrudeur 1.75mm, un 3mm (non fourni) et un double. Celles-ci assurent l'impression 3D de tous types de matériaux : ABS, PLA, PVA, PET, HIPS, nylon, flexible, ASA, bois, métal, etc.
Une tête thick paste est également disponible pour l'impression 3D de matières épaisses et pâteuses telles que le chocolat, la pâte à gâteau, le glaçage ou la céramique.
La tête CNC PRO permet de transformer la ZMorph VX en machine CNC. Il devient alors possible d'usiner et graver dans du bois, polycarbonate, HDPE, de la cire d'usinage, des planches de modelage, du verre acrylique, de la mousse PVC, du POM, du cuivre stratifié ou des composites similaire au Dibond.
La tête Laser PRO se compose d'un corps en aluminium renfermant une diode laser bleu de 2.8 W avec système de refroidissement intégré. Elle grave dans le bois, le cuir et le cuivre stratifié. Elle découpe dans le papier, le carton, le verre acrylique, le feutre et les matériaux de joints fins.
Elle permet notamment de graver des cartes de circuit imprimé fonctionnelles auxquelles il est possible de souder des composants électroniques.
L'imprimante ZMorph VX est équipée d'un système de circuit fermé qui permet d'assurer le bon maintien de position et le respect de chacune des étapes de fabrication. Les erreurs sont immédiatement corrigées par retour automatique au dernier positionnement correct de la tête de fabrication.
La ZMorph VX est dotée d'un système de double courroie renforcé de tiges en acier. La machine offre ainsi plus de rapidité, plus de durabilité, et moins d'élasticité qu'avec un système classique de courroie simple.
La machine dispose d'une chambre fermée, un élément clé pour l'impression 3D comme pour les opérations de fraisage CNC. Tous les composants fragiles sont protégés sous le plateau, à l'abri de tout déchet CNC. À l'intérieur, aucune partie ne nécessite de lubrifiant afin que rien ne puisse s'y accrocher ou coller.
La ZMorph VX est fournie avec deux plateaux interchangeables par le biais de loquets magnétiques et dotés de la calibration automatique. Le plateau pour l'impression 3D est un plateau en verre borosilicate précisément usiné et capable de chauffer jusqu'à 120°C. Le plateau CNC est quant à lui durable et rigide, usiné en aluminium avec des zone pré-perforées pour une fixation facile du matériau.
Avec un châssis robuste en aluminium haute qualité et en acier inoxydable, la ZMorph VX est conçue pour résister aux couples moteur élevés du fraisage CNC et aux hautes vitesses de l'impression 3D.
Les rails de déplacement en XY sont conçus à base d'acier de construction et d'acier inoxydable, et les vis trapézoïdales en Z à partir de POM (Polyoxymethylène) de haute qualité, un matériau reconnu pour sa précision, sa rigidité élevée ainsi que sa faible friction.
Le châssis rigide permet de réduire de manière significative les vibrations, notamment lors d'une utilisation CNC. Le bruit en fonctionnement est atténué grâce à des protections en PET transparent de 3 mm. Les drivers des moteurs X et Y sont silencieux pour une réduction du bruit moteur de 50%.
En combinant ainsi 3 méthodes de fabrication et une large gamme de matériaux utilisables, la ZMorph VX se révèle être un outil de bureau puissant pour les makers et les professionnels : production en petite série, prototypage fonctionnel, prototypage rapide, branding, moules imprimés pour le coulage, gabarits et fixations, modèles de visualisation, cartes de circuit imprimé fonctionnelles...
La ZMorph VX est une imprimante 3D multifonction pourvue de 3 méthodes de fabrication différentes : impression 3D, fraisage CNC, découpe et gravure au laser. Sa conception robuste, l'autocalibration du plateau et l'intégration d'un système en boucle fermée lui permettent d'assurer une performance durable avec tous les matériaux du marché.
La machine est livrée en set complet comprenant les 5 têtes interchangeables (simple extrusion, double extrusion, CNC, laser, pâte) et les deux plateaux (impression 3D, CNC/laser).