• Nouveau

Creality CR-10s Pro

589,90 €
TTC
Quantité

 

Paiement sécurisé

 

Livraison rapide et sécurisée

 

Satisfait ou remboursé

Mise à niveau automatique du plateau

La CR-10S Pro est équipée d’un capteur de proximité inductif, ce qui donne à l’imprimante la possibilité de détecter automatiquement le plateau et de lire une matrice de points sur le plateau pour le niveler.

Carte mère V2.4.1

La Creality Cr-10S Pro est équipée d’une version améliorée de la carte mère utilisée pour la CR-10S qui augmente la stabilité et la fiabilité des performances de l’imprimante 3D. Creality a équipé la carte mère des pilotes TMC qui permet à l'imprimante 3D d'être plus silencieuse car elle traite mieux les plans verticaux et les courbes pour des impressions avec moins d’effet salmon skin (littéralement “peau de saumon”).

Tube en téflon

Se basant sur l’extrudeur de type Bowden de la CR-10S, la CR-10S Pro est équipée d’un tube en téflon Capricorn. C’est peut-être la meilleure option pour alimenter les filaments de cette façon, grâce à son pouvoir lubrifiant élevé et sa résistance aux températures élevées.

Écran tactile

L’affichage matriciel à cristaux liquides de la CR-10S a disparu, remplacé par un écran tactile éclatant et une interface utilisateur simplifiée. On retrouve ce même système d’affichage sur la CR-X. D’ailleurs, la disposition générale de la base intégrant l’alimentation, la carte mère et l’écran, semble provenir de la CR-X.

Fonction de reprise de l’impression

C’est une fonctionnalité bienvenue pour ceux qui profitent de ce grand volume d’impression : la Creality CR-10S Pro pourra reprendre l’impression là où elle s’est arrêtée après une coupure de courant. La CR-10S d’origine est elle aussi dotée d’une fonction de reprise automatique.

Détection du filament

Comme son prédécesseur, le modèle CR-10S Pro détecte la fin du filament, une caractéristique très appréciée pour les impressions qui engloutissent le filament.

Mécanisme d’extrusion à double engrenage

L’une des améliorations les plus excitantes du hardware est l’ajout d’un système à double engrenage de type Bondtech dans l’extrudeur. Un tel dispositif devrait permettre une traction du filament plus fiable et plus puissante dans ce tout nouveau tube Cap’.

Plateau d’impression à chauffage rapide

Le plateau chauffant de la CR-10S Pro peut atteindre les 110 °C (sa température maximale) en 5 minutes grâce à la puissance de sortie de 24 V.

Alimentation électrique de marque

Elle est équipée d'une alimentation électrique Mean Well, une marque réputée, connue pour la fiabilité et la sécurité de ses blocs d’alimentation.

Au-delà de ces neuf caractéristiques principales, la Creality CR-10S Pro reprend dans les grandes lignes le design de ses imprimantes 3D les plus récentes : les câbles en ruban sont préférés au câbles d’aviation et les écrous de nivellement du plateau sont surdimensionnés. La version Pro reprend configuration à double vis mère de la CR-10S, ce qui devrait apporter à l’impression plus de stabilité dans la partie supérieure du volume d’impression.


creality_cr10spro

Fiche technique

Technologie
FDM (Dépôt de filament)
Précision (épaisseur de couche)
400 à 100 microns
Volume d'impression (L x l x H)
300 mm x 300 mm x 400 mm
Dimensions externes (L x l x H)
550 mm x 480 mm x 650 mm
Nombre d'extrudeur
1
Plateau chauffant
Oui
Diamètre filament
1,75mm

test