Raise3D E2

3 599,90 €
TTC

L'imprimante Raise3D E2 possède un volume d'impression de 330 x 240 x 240mm, une enceinte close ainsi que deux extrudeurs indépendants permettant l'utilisation des modes miroir et double impression.

Cette imprimante est idéale pour le secteur de l'éducation notamment.

Quantité

 

Paiement sécurisé

 

Livraison rapide et sécurisée

 

Satisfait ou remboursé

Raise3D E2

La Raise3D E2 est une imprimante 3D éducationnelle qui permet d'effectuer des impressions 3D en double extrusion indépendante. Polyvalente et Robuste, la Raise3D E2 est capable d'imprimer des prototypes avec une très grande précision. Destinée au secteur de l'Education (écoles, collèges, lycées, université, fablabs), la Raise3D E2 est sécurisée et fiable grâce à son système de pause automatique et sa structure entièrement fermée. Grâce à son large volume d'impression (330 x 240 x 240 mm), vous serez en mesure d'imprimer des pièces volumineuses et de qualité.

Raise3D E2 : une imprimante fiable et performante

Un système d'extrusion IDEX

L'imprimante Raise3D E2 est dotée de deux extrudeurs indépendants vous permettant ainsi d'améliorer votre productivité grâce aux 2 modes d'impressions :

  • Duplication : ce mode vous permet de doubler votre efficacité en imprimant 2 fois la même pièce simultanément.
  • Miroir : idéal pour le secteur de l'industrie de la chaussure, imprimez votre modèle 3D et sa copie symétrique en même temps afin de réduire le temps de conception.

De plus, la tête d'impression effectue automatiquement le calibrage offset de manière à réduire le risque d'échec d'impression.

Une utilisation sécurisée pour l'enseignement

La Raise3D E2 est entièrement close pour sécuriser et conserver une température adéquate pour l'impression des pièces 3D. Elle bénéficie de 2 portes : une sur le dessus de l'imprimante et une autre devant. Celles-ci permettent d'avoir différents points de vue de l'impression 3D. Une mise en pause automatique est déclenchée lors d'une ouverture grâce aux capteurs présents sur les portes.

Un large choix de matériaux

Grâce à son plateau chauffant adhérant et sa température d'extrusion maximale pouvant atteindre 300 °C, la Raise3D E2 est capable d'imprimer un choix varié de filament de diamètre 1.75 mm.

Matériaux compatibles : HIPS / ABS / PLA / PC / TPU / TPE / NYLON / PETG / ASA / PP / PVA / Fibre de verre / Fibre de Carbone / Métal / Bois / Filaments non propriétaires

Voir la liste des filaments compatibles

Cliquez sur le bouton pour accéder à l'ensemble des consommables compatibles avec la Raise3D E2.

Une expérience utilisateur simplifiée sur la Raise3D E2

Un écran tactile ergonomique

Facile à utiliser, l'écran tactile de 7 pouces en couleurs vous permettra de lancer votre impression, d'effectuer le changement de bobines ainsi que de regarder des vidéos explicatives sur les différents processus d'impressions. De plus, le mode économie d'énergie vous permet d'éteindre l'écran durant une impression afin d'économiser de l'énergie.

Un plateau de fabrication amélioré

L'imprimante Raise3D E2 dispose d'un plateau de fabrication magnétique, détachable simplement, et flexible pour faciliter le décollement des pièces 3D. Sa surface en silicone réduit le warping possible lors de l'impression 3D. De plus, un étalonnage offset automatique est intégré et assisté par vidéo sur l'écran tactile. Ce calibrage empêche le risque d'échec sur la première couche.

Un système de filtration intégré

Un système de filtration est inclus à l'arrière de la Raise3D E2 et permet de filtrer l'air et les particules rejetées lors d'une impression. Ce filtre silencieux absorbe 91% des particules générées lors d'une extrusion.

Ils nous ont achetés une Raise3D

Témoignages

"Une imprimante vraiment extraordinaire, elle imprime bien et avec une grande fiabilité, nous la recommandons!"
Sébastien Bilquin
Westinghous
"Deux têtes pour l'impression des supports ça change vraiment la donne, un vrai plaisir de travailler avec cette machine!"
Antoine Masson
Acemal

Une gestion à distance

RaiseCloud, une plateforme intelligente

Créé par Raise3D, RaiseCloud est un écosystème permettant la gestion du processus d'impression. Vous pouvez surveiller et gérer les impressions de votre équipe. Contrôlez également le flux de travail et modifiez les paramètres de loin. De plus, combinez-le avec RaiseFactory pour lancer plusieurs impressions simultanément.

Un logiciel optimisé

Paramétrez vos impressions 3D à l'aide de IdeaMaker et ses configurations prédéfinis. Avec ses nombreuses options, configurez vous-même des paramètres spécifiques pour une imprimante, un filament ou un modèle et utilisez les ultérieurement. Surveillez votre impression depuis votre ordinateur grâce à la caméra intégrée pour vous assurer du bon déroulement de votre impression. Vous pouvez également vous connecter en Wi-Fi à l'imprimante et lui envoyer directement vos fichiers en Gcode.

Un détecteur de fin de filament

L'imprimante Raise3D E2 est dotée d'un capteur de fin filament de manière à éviter des échecs d'impressions dû à un manque de filament. Une mise en pause de l'impression s'effectue quand le capteur ne détecte plus de filaments. L'imprimante sauvegarde la position de la tête d'impression afin de pouvoir reprendre au même endroit.

Connectivité

Vous pouvez connecter votre ordinateur à l'imprimante grâce à une connexion Wi-Fi pour une gestion sans fil, ou bien optez pour une connexion locale par clé USB ou câble Ethernet.


raise3D_e2

Fiche technique

Technologie
FDM (Dépôt de filament)
Nombre d'extrudeur
2
Plateau chauffant
Oui
Diamètre filament
1,75mm

test