Zortrax Endureal

zortrax_endureal

Imprimante 3D Industrielle de 3ème génération pour la fabrication de produits de haute technologie.

Zortrax Endureal est une imprimante 3D industrielle à double extrusion conçue pour imprimer avec des polymères à haute performance comme le Z-PEI 9085 ou des matériaux à base de PEEK.

Son grand volume d'impression (400 x 300 x 300 mm) et sa gestion thermique avancée vous permettront d'imprimer des prototypes volumineux et de qualité avec de meilleures propriétés mécaniques.

Avec une chambre d'impression à température contrôlée (200 °C), un plateau chauffant (220°C), et une température max d'extrusion de 480°C. L'Endureal est capable d’imprimer des matériaux à haute température, tel que le PEEK et des matériaux techniques tel que les polymères renforcés fibre de carbone. .

Zortrax Endureal : Imprimante Industrielle Haute Efficacité

La température des filaments dans l'imprimante 3D Zortrax Endureal LPD Plus est étroitement contrôlée à chaque étape du traitement pour obtenir la plus grande précision et les meilleures propriétés mécaniques possibles des pièces imprimées en 3D.

Zortrax endureal : fabrication de produits de haute technologie

La Zortrax Endureal a été conçue pour imprimer des filaments hautes performances nécessitant des températures élevées. Pour ce faire, la Zortrax Endureal est dotée d'une chambre d'impression chauffée (200 °C) ainsi que d'une extrudeuse haute température (480°C) et d'un plateau chauffant (220 °C). Les filaments sont protégés dans un compartiment fermé où la température et l'humidité sont contrôlées.

Matériaux d'impression sur Endureal

- Z-PEEK, filament extrêmement résistant aux produits chimiques et aux hautes températures ainsi qu'à l'usure et à l'abrasion.

- Z-PEI 9085, polymère à la fois très robuste et léger qui résiste très bien aux températures élevées.

- Z-ESD, filament doté d'une grande durabilité et d'une résistance aux impacts. L'imprimante prend en charge les modes d'extrusion simple et double.

Écran tactile intuitif de 4 pouces

Endureal peut être mis en œuvre aussi facilement que les appareils 3D de bureau Zortrax. Une interface utilisateur intuitive et un logiciel avec des paramètres soigneusement réglés et prédéfinis pour chaque filament dédié rendent l'Endureal prêt à fonctionner dès le premier jour. La facilité de mise en œuvre s'étend jusqu'à l'utilisation de l'imprimante grâce au kit de continuité des activités contenant tout ce qui est nécessaire pour une maintenance interne rapide et efficace.

Écran tactile intuitif de 4 pouces

Z-SUITE est le logiciel de contrôle de Zortrax.

Il est compatible avec Windows et MAC OS. Simple, intuitif et très épuré. Il est régulièrement mis à jour par Zortrax.

Il règle automatiquement tous les paramètres d’impression.

La précision Zortrax alliée au grand volume

Endureal dispose d'un système avancé de double extrusion capable d'imprimer des filaments à haute température avec des structures de support solubles. Les composants de l'extrudeuse et les câbles de filaments sont protégés thermiquement de la chambre de construction par un isolant élastique dont la taille des pores est inférieure à la taille moyenne du passage libre des particules d'air afin d'obtenir la conductivité thermique la plus faible possible.

Conçu pour le traitement de matériaux difficiles comme les filaments PEEK, Endureal peut également fonctionner avec une large gamme de filaments économiques comme le Z-ULTRAT Plus ou le Z-ESD. L'imprimante prend en charge les modes d'extrusion simple et double.

Plateforme de construction en aluminium chauffée

Endureal possède une plateforme de construction en aluminium qui peut s'échauffer jusqu'à des températures permettant la transformation de polymères à haute performance.

Une plaque de construction facilement interchangeable en acier ferritique recouverte d'un film PEI est fixée à la plate-forme de construction pour assurer une bonne adhérence de tous les filaments supportés. Les plaques de construction commutables sont assez élastiques pour faciliter et accélérer le retrait des modèles.

Zortrax - Endureal

  • Volume d’impression 400 x 300 x 300 mm
  • Précision maximum (Z : 100 µm | X/Y : 1,25 µm)
  • Double extrusion industrielle
  • Chambre d'impression à température contrôlée (200 °C)
  • Impression de matériaux haute température
  • Plateau en aluminium chauffé (220°C)
  • Différents capteurs de température, capacitifs, optiques, d’arrêt de ventilateur, d’extrudeuse
  • Matières imprimables : Tous filaments, jusqu’à 410°C

Découvrez la Zortrax Endureal en vidéo

UNE PERFORMANCE À TOUTE ÉPREUVE

Zortrax Endureal possède 17 capteurs intégrés travaillant en temps réel pour garantir un fonctionnement sans faille dans les projets de fabrication et de développement de produits de haute technologie.

Réponse aux pannes d'électricité

Lorsqu'une panne de courant est détectée, Endureal utilise l'énergie stockée dans des condensateurs intégrés pour sauvegarder la position exacte de la tête d'impression. Ainsi, l'impression peut être reprise au même endroit lorsque le courant est rétabli.

Capteurs à filament avancés

Des capteurs séparés fonctionnent pour détecter les événements lorsque le filament est bloqué.L'imprimante surveille également le poids des bobines de filament pour déterminer s'il y a suffisamment de matière pour achever le processus d'impression.

Suivi des progrès de l'impression

L'avancement de l'impression peut être surveillé à distance grâce à une caméra installée dans la chambre d'impression de l'Endureal. La caméra transmet des images, vidéo en direct et est conçue pour fonctionner à très haute température.

Contrôle du filament

Les filaments sont stockés dans un environnement fermé et sécurisé à une température optimale pour les polymères standards et à haute performance avec lesquels l'Endureal est conçu pour fonctionner.
zortrax_endureal

Fiche technique

Technologie Dépôt de filament (FDM)
Précision (épaisseur de couche) 400 à 90 microns
Volume d'impression 400 x 300 x 300 mm
Diamètre du filament 1.75mm
Diamètre de la buse 0,4mm
Nombre d'extrudeur 2
Plateau chauffant Oui
Type de consommable Filament (propriétaire)
Matériaux compatibles Tous filaments, jusqu’à 410°C
Dimensions physiques 857 x 628 x 829 mm
Poids 210 kg
Logiciel Z-suite
Type de fichiers stl., obj., dxf., 3MF
Compatibilité OS Windows / Mac OS X
Connectivité Wi-Fi, Ethernet, clef USB
Pays de provenance Pologne
Garantie 2 ans (hors système d'extrusion)
chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.