Zortrax M300 Dual

4 799,90 €
TTC

Le M300 Dual est une imprimante 3D double extrusion possédant un grand volume d’impression (265 x 265 x 300 mm), idéal pour imprimer des pièces imposantes en une seule fois.

Cette imprimante est dotée de la technologie LPD Plus à double extrusion et de nombreuses autres fonctionnalités (connexion Wifi, caméra intégrée, capteur capacitif, contrôle avancé des filaments…) qui vous permettront d’obtenir des pièces précises et de qualité.

L'imprimante 3D Zortrax M300 Dual est vendue sans le capot de filtration.

Quantité

 

Paiement sécurisé

 

Livraison rapide et sécurisée

 

Satisfait ou remboursé

Zortrax M300 Dual

Le M300 Dual est une imprimante 3D destinée à un usage professionnel. Elle dispose d’un système de double extrusion prenant en charge les matériaux supports soluble, d’un capteur capacitif, d’un système de contrôle à distance et de nombreuses caractéristiques qui vous permettront la réalisation de prototypages fonctionnels et de pièces d’usage final dotés d’un haut niveau de précision et de qualité.

La Zortrax M300 Dual est une imprimante de bureau qui dispose d’un large volume d’impression (265 x 265 x 300 mm) et d’une épaisseur de couche comprise entre 100 et 300 microns. Le M300 Dual dispose d’une température d’impression allant jusqu’à 300°C et d’un plateau chauffant jusqu’à 105°C.

Impression double extrusion

S’appuyant sur la technologie LPD Plus à double extrusion, le M300 Dual dispose de deux buses distinctes permettant de réaliser des impressions bicolores et d’effectuer des impressions simultanées de filaments de base et de supports solubles.

Cette solution offre la possibilité d’imprimer des pièces aux formes complexes sans risques d’altérer les détails. Une fois l’impression terminée, les structures de soutien se retireront facilement par immersion dans l'eau. Zortrax a mis en place le Z-Support Premium, un filament de support soluble dans l’eau, idéal pour vos impressions 3D nécessitant une précision élevée.

L’imprimante Zortrax M300 Dual fonctionne également comme une machine standard, puisqu’elle permet des impressions en simple extrusion. 

Large compatibilité de matériaux

Prise en charge des filaments tierces

L’imprimante M300 Dual est également compatible avec les filaments tierces qui pourront facilement s’imprimer en simple ou double extrusion.

Ouverture à toutes les surfaces d'impression

Le M300 Dual s’adapte facilement avec diverses plateformes de constructions tels que les plateformes en verre ou perforées. Selon la plateforme utilisée, l’imprimante 3D M300 Dual se calibrera automatiquement et logiciel Z-SUITE 2.0 définira les bons paramètres pour la surface d’impression.

Gamme variée de filaments propriétaires

Le M300 Dual propose des impressions 3D avec une large gamme de filaments dédiés qui vous permettront d’obtenir des pièces de haute qualité.

Matériaux compatibles avec la M300 Dual : Z-NYLON, Z-ABS, Z-ULTRAT, Z-PETG, Z-GLASS, Z-PLA, Z-ULTRAT PLUS, Z-SUPPORT PREMIUM.

  • Z-SUPPORT PREMIUM, filament de support soluble dans l'eau
  • Z-GLASS, filament durable avec une bonne résistance chimique et aux rayures
  • Z-ULTRAT PLUS, filament extrêmement résistant aux chocs et aux températures élevées

Voir la liste des filaments Zortrax

Cliquez sur le bouton pour accéder à l'ensemble des consommables compatibles avec la Zortrax M300 Dual.

Système de capteur de contrôle

Système de reprise d'impression et de détection de fin de filament

Le M300 Dual est doté d’un système de reprise à la coupure d’électricité permettant d’enregistrer automatiquement la position de la tête d’impression de l’imprimante. Lors de la remise du courant, l’impression reprendra ainsi au même endroit.

L'imprimante M300 Dual dispose également d’un capteur qui met automatiquement l'impression en pause lorsqu’il détecte que le filament est épuisé, coincé ou encore lorsque la buse est bouchée.

Calibration de plateau automatique

L’imprimante 3D Zortrax M300 Dual dispose d’un capteur de déplacement capacitif permettant de calibrer automatiquement le plateau, peu importe la surface d’impression et la plate-forme de construction utilisée.

Un plateau perforé et un plateau en verre sont fournis avec l’imprimante M300 Dual.

Logiciel

Z-SUITE 2.0 est le logiciel de commande de votre imprimante 3D. Simple et intuitif, il est fourni avec le M300 Dual.

Témoignages

"Une imprimante vraiment extraordinaire, elle imprime bien et avec une grande fiabilité, nous la recommandons!"
Fabrice Leroy
Sonaca
"Deux têtes pour l'impression des supports ça change vraiment la donne, un vrai plaisir de travailler avec cette machine!"
Fabrice Vilbajo
Groupe Jolimont

M300 Dual : imprimante 3D connectée

Connectivité Wi-Fi, USB et Ethernet

L’imprimante 3D M300 Dual dispose d’une connectivité Wi-Fi sans fil, Ethernet et USB qui assurent le paramétrage de vos impressions à distance. Vous pourrez également interconnecter vos imprimantes M300 Dual afin de suivre l’avancement de vos impressions et vérifier la disponibilité de vos machines.

Caméra intégrée à l'enceinte impression

La Zortrax M300 Dual est également équipée d’une caméra de contrôle qui vous permettra d’enregistrer et de suivre en temps réel l’évolution des impressions sans avoir à se déplacer.

Afin de suivre l'avancée des impressions 3D à distance, une caméra de contrôle est positionnée à l'intérieur de l'imprimante, elle permet d'enregistrer en continu l'évolution des impressions. Dans le cas d'une mise en réseau d'imprimante, la caméra intégrée est un outil indispensable pour assurer un contrôle sans avoir à se déplacer régulièrement au sein de l'unité de production.

Préparation des modèles améliorée avec le logiciel Z-SUITE 2.0

Impression sans radeau

L’imprimante M300 Dual permet, grâce à l’utilisation d’un plateau en verre, de réaliser des impression 3D sans radeau. Une fois les paramètres définis, le logiciel Z-SUITE 2.0 prendra en charge l’impression sans radeau et formera une bordure (brim) autour du modèle afin d’optimiser l’adhérence et obtenir un aspect lisse, dès la première couche.

Réduction du temps d'impression

L’imprimante 3D Zortrax M300 Dual vous permettra également d’optimiser la position du modèle sur la plateforme afin de diminuer le temps d’impression.

Reconnaissance de parois fines

Afin de limiter les échecs d’impression, le logiciel Z-Suite 2.0 met en avant les zones fines de votre modèle afin qu’elles soient correctement imprimées.

Duplication des modèles

Avec le Z-Suite 2.0, vos modèles 3D peuvent être dupliqués et s'agencer sur différentes positions sur le plateau.


zortrax_m300dual

test