Zortrax M200 Plus

2 159,90 €
TTC

La Zortrax M200 Plus est une imprimante 3D fiable et simple d'utilisation permettant d'obtenir des impressions 3D de haute qualité. Reprenant les bases de la Zortrax M200, la Zortrax M200 Plus est équipée de nouvelles fonctionnalités pour une meilleure expérience utilisateur telles qu'un écran de contrôle, une caméra intégrée, la connexion Wifi ou la détection de fin de filament.

Quantité

 

Paiement sécurisé

 

Livraison rapide et sécurisée

 

Satisfait ou remboursé

Zortrax M200 Plus

La Zortrax M200 Plus est une imprimante 3D intuitive pour une utilisation professionnelle. Conçue à partir de la reconnue M200, l'imprimante 3D M200 Plus maintient l'aspect plug and play et la qualité d'impression qui ont fait le succès de sa prédécesseur. Les dimensions du plateau de fabrication restent identiques. Toutes deux sont équipées d'un plateau chauffant dont la calibration est automatique.

L'imprimante 3D Zortrax M200 Plus se caractérise par sa grande fiabilité, son excellente précision dimensionnelle et sa simplicité d'utilisation dans un écosystème complet. Elle permet aux professionnels d'imprimer tout type de pièces, que ce soit pour de la fabrication industrielle ou du prototypage. L'écran tactile couleur, la caméra de contrôle intégrée ou encore le détecteur de fin de filament sont autant de nouvelles fonctionnalités qui viennent enrichir l'expérience utilisateur.

Nouvelles possibilités d'impression et fiabilité renforcée

Optimisation du système de refroidissement

La M200 Plus de Zortrax est équipée d'un ventilateur centrifuge supplémentaire qui permet de mieux dissiper la chaleur générée par le hotend. Deux ventilateurs de refroidissement dirigés vers le plateau d'impression 3D permettent de refroidir les impressions 3D pour un meilleur retrait des pièces imprimées.

Mécanisme d'entrainement repensé

Le système d'entrainement du filament offre un maximum d'efficience en empêchant tout enroulement du matériau autour des roues d'entrainement, et par conséquent tout blocage de celui-ci dans l'extrudeur de l'imprimante 3D.

Hotend V3 redesigné

Précision et qualité d'impression sont améliorées à travers un hotend V3 doté d'une nouvelle buse 0.40mm. Cet hotend est proposé avec un bloc d'aluminium plus restreint, une zone thermique intermédiaire et un tube en téflon qui permettent une chauffe et un refroidissement plus rapides.

Détection de fin de filament

L'imprimante 3D M200 Plus se met en pause automatiquement lorsque le filament vient à manquer. Une notification vous prévient qu'une nouvelle bobine doit être chargée afin de continuer l'impression.

Raise3D Pro2 : haut niveau de précision

Précision améliorée avec le système de déplacement Raise3D

La tête d'impression de la Raise3D Pro2 est conçue de façon à améliorer la précision des impressions 3D grâce notamment à un déplacement fluide et constant.

Le système d'entraînement du filament est désormais équipé de deux roues crantées afin de fiabiliser les impressions et réduire le taux d'échec. L'imprimante Pro2 de Raise3D peut atteindre une précision maximale de 10 microns.

Avec différents diamètres de buse disponibles (0.2mm / 0.4mm / 0.6mm / 0.8mm), il est désormais possible d'augmenter la précision des pièces à l'aide d'une buse 0.2mm et d'utiliser un diamètre plus important (0.6mm ou 0.8mm) pour l'impression des supports ou de l'infill afin de réduire le temps d'impression.

Précision améliorée avec le système de déplacement Raise3D

L'imprimante 3D Raise3D Pro2 intègre un plateau magnétique amovible en aluminium. Ce plateau est recouvert d'une surface d'impression en silicone permettant d'éviter au maximum le décollement des pièces pendant l'impression (warping). La calibration du plateau se fait en 4 ou 9 points.

Un système de ventilation amélioré

La ventilation sur l'imprimante Raise 3D Pro2 a été améliorée avec un système frontal dédié au refroidissement des hotends ainsi que des ventilations latérales spécifiques pour les buses.

Ils nous ont achetés une Raise3D

Témoignages

"Une imprimante vraiment extraordinaire, elle imprime bien et avec une grande fiabilité, nous la recommandons!"
Sébastien Bilquin
Westinghous
"Deux têtes pour l'impression des supports ça change vraiment la donne, un vrai plaisir de travailler avec cette machine!"
Antoine Masson
Acemal

Sécurité

L'imprimante 3D Pro2 de Raise3D possède un capot de protection intégré qui permet de conserver une température adaptée pour l'impression 3D des pièces. Un système de filtration est également disposé à l'arrière de l'imprimante afin de filtrer l'air et les particules générées lors de l'extrusion. Silencieux, ce filtre permet d'absorber 91% des particules rejetées lors de l'impression.

Simplicité

Afin de faciliter l'utilisation de la Raise3D Pro2, un écran tactile (7 pouces) donne la possibilité à l'utilisateur de paramétrer l'imprimante et de monitorer les impressions 3D. Large, simple d'utilisation et intuitif, cet écran tactile permet de visualiser l'avancée de l'impression et d'ajuster les réglages en temps réel.

Fiabilité

L'imprimante 3D Raise3D Pro2 est équipée d'un capteur optique de détection du filament. Très utile pour assurer la fiabilité des impressions 3D et éviter tous les échecs liés au manque de filament, ce capteur optique détecte lorsque la bobine arrive à son terme. Quand le filament n'est plus détecté par le capteur, l'imprimante se met sur pause et sauvegarde le projet en cours. La sauvegarde permet de relancer l'impression 3D là ou elle s'est arrêtée pour éviter les pertes de temps et de matériel dues au manque de filament.

Raise3D Pro2 : mise en réseau simplifiée

Connexion Wifi

La connexion Wifi de la Raise3D Pro2 peut être utilisée pour réaliser l'envoi des fichiers Gcode, modifier les réglages de l'imprimante et gérer les paramètres d'impression. La connexion Wifi donne la possibilité de gérer plusieurs imprimantes en même temps et à distance.

Sauvegarde des impressions 3D en cours

Tout comme le capteur de détection de filament, l'option de sauvegarde des projets se déclenche lorsque l'imprimante 3D Raise3D Pro2 est mise hors tension en cours d'impression. Panne de courant, déconnexion du câble d'alimentation par erreur... une batterie intégrée à l'imprimante lui permet de sauvegarder l'avancée de l'impression et de la relancer par la suite. Indispensable pour l'impression 3D de pièces volumineuses dont la durée est importante, cette fonctionnalité permet de ne pas perdre de temps et de matière.

Caméra de contrôle intégrée

Afin de suivre l'avancée des impressions 3D à distance, une caméra de contrôle est positionnée à l'intérieur de l'imprimante, elle permet d'enregistrer en continu l'évolution des impressions. Dans le cas d'une mise en réseau d'imprimante, la caméra intégrée est un outil indispensable pour assurer un contrôle sans avoir à se déplacer régulièrement au sein de l'unité de production.


zortrax_m200plus

test