Zortrax Endureal

La Zortrax Endureal est une imprimante 3D LPD Plus avec double extrusion créée pour l'impression 3D de matériaux difficiles tels que du filament de fibre de carbone ou du PEEK. Son grand volume d'impression (400 x 300 x 300 mm) et sa gestion thermique avancée vous permettront d'imprimer des prototypes volumineux et de qualité avec de meilleures propriétés mécaniques.

Dotée de capteurs thermiques et capacitifs ainsi que d'une caméra intégrée, vous serez assuré d'un fonctionnement en continu, idéal pour de la production à grand volume.

Quantité

 

Paiement sécurisé

 

Livraison rapide et sécurisée

 

Satisfait ou remboursé

Zortrax Endureal

La Zortrax Endureal - une imprimante industrielle efficace

La Zortrax Endureal a été conçue pour imprimer des filaments hautes performances nécessitant des températures élevées. Pour ce faire, la Zortrax Endureal est dotée d'une chambre d'impression chauffée (maximum 130 °C) ainsi que d'une extrudeuse haute température et d'un plateau chauffant (maximum 140 °C). Les filaments sont protégés dans un compartiment fermé où la température et l'humidité sont contrôlées. Avec son large volume d'impression (400 x 300 x 300 mm), la Zortrax Endureal vous permettra d'imprimer des pièces fonctionnelles ou mobiles avec les meilleures propriétés mécaniques. Cette imprimante de 3e génération vous assure un suivi avancé de votre impression 3D grâce à ses capteurs intégrés ainsi que sa caméra qui diffuse de la vidéo en direct.

L'impression 3D fiable et performante à haute température

Une performance industrielle

La Zortrax Endureal dispose d'un extrudeur capable de chauffer à des températures élevées et soutenues, d'une enceinte d'impression close et d'un plateau en aluminium flexible, et d'un large volume d'impression. Vous pouvez ainsi imprimer tous types de pièces fonctionnelles utilisables dans l'automobile, l'aérospatiale, le médical ou l'ingénierie mécanique.

De plus, un blindage thermique est présent sur le compartiment de l'extrudeur afin d'assurer une transmission de filament ininterrompue.

Une large gamme de matériaux

Grâce à ses composants chauffant à de hautes températures, la Zortrax Endureal est capable d'imprimer des matériaux de tous types qu'ils soient exigeants ou économiques :

  • Le Z-PEEK, un filament extrêmement résistant aux produits chimiques et aux hautes températures ainsi qu'à l'usure et à l'abrasion.
  • Le Z-Fibre Carbone, un polymère à la fois très robuste et léger qui résiste très bien aux températures élevées.
  • Le Z-ULTRAT, filament exclusif de Zortrax, doté d'une grande durabilité et d'une résistance aux impacts.
  • Le Z-GLASS, un filament translucide, durable et résistant à la lumière et aux produits chimiques. D'autres matériaux d'un tiers peuvent être utilisés sur la Zortrax Endureal.

Une efficacité sous contrôle avec la Zortrax Endureal

Système de reprise d'impression et de détection de fin de filament

De nombreux capteurs intégrés 17 capteurs ont été placés dans l'imprimante Zortrax Endureal afin d'assurer au mieux un fonctionnement en continu lors de vos impressions :

  • Les capteurs thermiques mesurent en permanence la température des composants essentiels afin d'éviter une surchauffe.
  • Les capteurs capacitifs permettent le meilleur étalonnage possible grâce au calcul de la position relative du plateau ainsi que de la buse.
  • Les capteurs d'arrêt de ventilateurs détectent toutes pannes ou défaillances des ventilateurs afin d'assurer un refroidissement adapté.
  • Les capteurs au niveau de l'extrudeur décèlent une déconnexion ou un défaut de cette dernière pour garantir un fonctionnement en continu.
  • Les capteurs de filament surveillent le poids de la bobine de manière à savoir s'il reste assez de matériaux pour terminer l'impression, mais détectent aussi un filament coincé.
Une protection des filaments

Les bobines de filament sont stockées dans un compartiment fermé à une température et une humidité adéquate grâce à un absorbeur d'humidité. De cette manière, les filaments hautement hydrophiles restent à une qualité optimale.

Témoignages

"Une imprimante vraiment extraordinaire, elle imprime bien et avec une grande fiabilité, nous la recommandons!"
Fabrice Leroy
Sonaca
"Deux têtes pour l'impression des supports ça change vraiment la donne, un vrai plaisir de travailler avec cette machine!"
Fabrice Vilbajo
Groupe Jolimont

La Zortrax Endureal - Une utilisation simplifiée

Une gestion intuitive

La Zortrax Endureal dispose d'un écran tactile en couleur et en français pour simplifier l'utilisation de l'imprimante. Depuis cet écran, gérez votre impression, vos chargements de filaments et vos maintenances.

De plus, l'imprimante dispose d'un système de panne qui mémorisera la position exacte de votre tête d'impression lors d'une panne. Ainsi, vous pourrez reprendre votre impression au même endroit.

Un logiciel complet

Grâce au logiciel Z-Suite 2 créé par Zortrax, gérez facilement vos impressions 3D depuis votre ordinateur ou observez en temps réel votre impression grâce à la caméra intégrée dans la chambre d'impression, capable de fonctionner avec des températures élevées. Vous pouvez connecter votre imprimante à votre ordinateur par Wi-Fi pour surveiller et paramétrer vos impressions de loin.

Le logiciel Z-Suite 2 est doté d'options prédéfinies pour chaque filament. Chaque paramètre a été défini soigneusement pour vous offrir les meilleures conditions d'impression possible.


zortrax_endureal

test