w3c

Avec la CreatBot F1000, vous pouvez désormais imprimer des modèles grands et complexes. Le F1000 est une imprimante industrielle grand format avec deux extrudeuses et une chambre de construction chauffée.
Le F100 est l'une des premières imprimantes haute performance à être livrée avec des extrudeuses à haute température en standard. Les extrudeuses doubles avec des buses à haute température vous permettent d'imprimer une grande variété de matériaux différents. Le système de refroidissement avancé garantit que vos extrudeuses fonctionnent toujours dans des conditions optimales.
Avec le F1000, CreatBot a poussé les limites en termes de vitesse, de précision et de fiabilité. Une résolution allant jusqu'à 0,05 mm et une vitesse d'impression allant jusqu'à 120 mm/s (60 mm/s de vitesse optimale). Combiné à une configuration puissante à entraînement direct, vous obtenez une imprimante qui fonctionnera au mieux à chaque utilisation.
Grâce à la construction en acier, le F1000 pèse pas moins de 550 kg. Le boîtier en acier garantit que le F1000 reste toujours stable et sécurisé pendant son fonctionnement. Les vibrations sont également réduites au minimum, ce qui prolonge considérablement la durée de vie de l'imprimante. En fait, les premières imprimantes de CreatBot fonctionnent depuis 5 ans et plus de 8000 heures sans problèmes majeurs.
Le F1000 est une imprimante industrielle par excellence. Avec cette imprimante, vous pouvez créer des prototypes et des impressions fonctionnelles d'une taille de 1000x1000x1000 mm, soit 1x1x1 mètre ! Cela représente un volume 60 fois plus grand que la plupart des imprimantes ordinaires.
Le grand plateau de construction est en céramique de verre et est suffisamment solide pour supporter le poids et les températures élevées auxquels il est soumis.
La chambre de construction complètement fermée élimine toutes les influences externes. Vous n'avez pas à vous soucier des rafales de vent et des températures dans la pièce où se trouve le F1000. La construction fermée sert également de réduction du bruit et garantit que l'environnement d'impression maintienne toujours une température constante et uniforme.
Avec l'aide de 64 points de mesure et d'un BL-Touch, le F1000 sonde et effectue les ajustements nécessaires pour niveler le plateau de construction et enregistre les réglages corrects pour que vous puissiez être sûr que le résultat d'impression sera conforme à ce que vous avez prévu.
Le F1000 peut parfois fonctionner avec des impressions qui durent plusieurs centaines d'heures. Dans de tels cas, il est pratique d'avoir une caméra qui vous permet de surveiller la progression à distance.
Le F1000 est livré avec une version sur mesure de Cura, l'un des slicers les plus utilisés au monde. La version de CreatBot s'appelle CreatWare. Si vous préférez utiliser un autre slicer pour une raison quelconque, sachez que le F1000 est compatible avec Simplify3D.
Il y a une fonction d'arrêt automatique une fois votre impression terminée. Il y a également une fonction d'arrêt d'urgence.
Le grand écran tactile de 9,7 pouces facilite le contrôle de l'imprimante avec une interface utilisateur intuitive.
La structure de rail linéaire précise peut imprimer des modèles avec une précision atteignant 4 à 5 fois celle des autres imprimantes à axe optique ordinaires sur le marché de masse. Cette structure offre une alimentation précise du filament, ce qui permet d'imprimer rapidement et parfaitement de grands modèles.
L'imprimante mémorisera automatiquement la position actuelle et sauvegardera les données d'impression, abaissera le plateau et fera reculer le filament si le courant venait à être coupé. Lorsque le courant revient, elle reprendra l'impression à partir de la dernière position actuelle. L'imprimante détectera également si le filament risque de s'épuiser et mettra alors l'impression en pause pour que vous puissiez changer de bobine.
La chambre de construction sur le F1000 peut être chauffée à 60°C. Grâce à cette fonction, l'imprimante peut maintenir une température constante et réduit considérablement le risque de fissures et de déformation. Il s'agit d'un problème que l'on rencontre souvent avec l'ABS, par exemple, sur les imprimantes sans chambre de construction chauffée.
De nombreux matériaux sont hygroscopiques, ce qui signifie qu'ils absorbent et retiennent beaucoup de molécules d'eau de l'environnement environnant. Un filament typique qui absorbe beaucoup est le nylon. Ce filament doit être séché avant chaque utilisation. Sur le F1000, une autre approche a été adoptée pour résoudre ce problème. Vous disposez d'un espace de stockage où vous pouvez conserver vos bobines les plus sensibles et les maintenir au sec. Vous pouvez choisir entre 45°C et 65°C en fonction du matériau.
https://www.youtube.com/watch?v=xdXbPqwXihU