w3c

La CreatBot PEEK-300 est une nouvelle imprimante 3D de qualité industrielle qui met l'accent sur les matériaux haute performance tels que le PEEK et le PEI. L'imprimante est conçue pour une haute fiabilité et une impression 3D économique de matériaux fonctionnels haute performance.
La PEEK-300 dispose d'un impressionnant espace de construction de 300x300x400 mm. Pouvoir imprimer du PEEK dans cette taille est très avantageux.
Les extrudeurs de la PEEK-300 incluent un système de refroidissement intelligent. Cela garantit que le filament est alimenté à la température optimale en permanence. Les buses réglables en hauteur vous permettent d'aligner vos deux buses très rapidement et facilement. Parfait lorsque vous voulez imprimer en 3D avec un support, des matériaux variés ou simplement deux couleurs. Toutes les imprimantes CreatBot de 3D Prima sont livrées avec des double extrudeurs en standard.
Le système de refroidissement est l'un des composants les plus importants d'une imprimante, et encore plus dans une imprimante capable d'atteindre des températures élevées. La PEEK-300 dispose d'un nouveau système de refroidissement liquide qui fait circuler l'eau à l'intérieur de la tête d'impression et la maintient à une température optimale.
Pour aider le système de refroidissement liquide, la PEEK-300 dispose également d'un système de refroidissement par pompe à air. Ce qui distingue cette imprimante des autres, c'est qu'elle prend de l'air frais de l'extérieur, plutôt que d'utiliser simplement l'air chaud à l'intérieur de l'imprimante.
Si vous veniez à manquer de filament pendant une impression 3D, ne vous inquiétez pas. L'imprimante 3D passera en mode pause et vous permettra de changer le filament, puis il vous suffira de reprendre l'impression, c'est facile !
Les buses peuvent fonctionner à des températures allant jusqu'à 500 °C. Cela signifie que vous pouvez utiliser une large gamme de filaments différents, y compris le PEEK.
Si vous veniez à subir une perte de courant inattendue, la PEEK-300 se souviendra de la dernière position connue, la stockera, abaissera et rétractera le filament. Lorsque le courant reviendra, vous pourrez reprendre l'impression 3D.
La chambre de construction de la PEEK-300 peut être chauffée à 120°C. Grâce à cette fonction, l'imprimante peut maintenir une température constante et réduire considérablement le risque de fissures et de déformation. C'est un problème que l'on rencontre souvent avec l'ABS, par exemple, sur les imprimantes sans chambre de construction chauffée.
La plateforme de construction de la PEEK-300 peut atteindre 200°C. C'est essentiel si vous voulez imprimer des matériaux comme le PEEK, le PEKK et des matériaux similaires.
Avec la PEEK-300, CreatBot a poussé les choses encore plus loin en ce qui concerne la vitesse, la précision et la fiabilité. Résolution jusqu'à 0,04 mm et une vitesse d'impression allant jusqu'à 120 mm/s (vitesse optimale de 40 à 60 mm/s). Combiné à une configuration d'entraînement direct puissante, vous avez une imprimante qui performera au mieux à chaque utilisation.
Sur la CreatBot PEEK-300, vous disposez d'un espace de construction totalement fermé qui empêche les grandes impressions 3D de se fissurer ou de se déformer.
La triple isolation thermique est composée de deux chambres d'isolation, de matériaux d'isolation avancés et de doubles plaques de circuit imprimé sous vide. C'est une garantie de performances ultra élevées et de sécurité.
Le système de filtration de l'air peut adsorber les impuretés et les gaz générés par l'impression de filament spécial, plus sûr et respectueux de l'environnement, ce qui convient mieux aux maisons, aux écoles et aux bureaux.